L' EMPREINTE CHAMPAGNE


" L'histoire des petits vignerons de Champagne se confond avec celle de l'Homme. Cet être pétri de défauts, de qualités et qui fort de son héritage et de ses convictions évolue en quête de sa perfection. 
Au gré de mes rencontres, j’apprends à connaître ces hommes et ces femmes. Je goûte à leurs défauts, à leurs qualités et je garde en bouche la saveur de leur insatiable envie du meilleur. C’est en faisant preuve de patience qu’ils me révèlent au fil des saisons leur Empreinte Champagne. 
Dès que l’occasion se présente, je porte ma petite flûte à mes lèvres, puis, je la pose devant moi en la regardant s’animer et prendre vie...."                                                 Y. Sidney

 

La Petite Flûte est née dans le village de Trépail niché en plein coeur de la montagne de Reims. Dès l’origine, elle fut bercée par l’humilité et le goût du labeur passionné de la vigne.
En grandissant, elle a fait sienne toutes ces valeurs transmises, de générosité, d’authenticité et de travail.

Désormais qu’elle vole de ses propres ailes elle sait quelle est sa destinée. Elle est prête à se se dévoiler.

Sa raison de vivre … distiller un peu de fraîcheur et de fantaisie aux esprits ouverts qui croiseront sa route. Partir à la découverte des petits vignerons de Champagne, entendre et vivre au plus près leur histoire pour mieux la murmurer aux oreilles de ceux qui voudront l’entendre.

Elle n’a nul besoin d’inventer, elle se contente de retranscrire le plus fidèlement ce qu’elle vit. Car après tout, qui peut parler le mieux de son art, que l'artisan lui même.

Son unique mission est de mettre en lumière ces petits secrets de Champagne qu’on lui livre et qu’elle aime tant à susurrer.

Dans un univers de traditions séculaires, La petite flûte rêve d’autre chose que d’une cave remplie d’icônes inaccessibles. Elle imagine une galerie qui respire, qui se partage en famille, entre amis. Quel que soit le contexte, pourvu que tout soit prétexte à s’offrir un luxe d’un autre genre, celui de prendre le temps. Le temps d’échanger un regard, un sourire, un secret, une petite flûte.

Ce qu’elle a reçu d’eux au delà du goût, c’est que l’essentiel réside dans l’échange.

Désirez vous seulement être mis dans la confidence ?