La petite flûte: qui sommes-nous ?

Issus du domaine de l’informatique et de la communication, rien ne nous prédestinait à la commercialisation de Champagnes. Si ce n’est le goût des bonnes choses et des moments simples qui les accompagnent…

Yann S.

Mon goût pour le Champagne de qualité, me vient de mon père qui, en bon Martiniquais, en a toujours de bonnes bouteilles à la maison !

Depuis l’adolescence j’ai la passion première de l’Entreprise. Plus tard en tant qu’ingénieur en informatique, mon expérience dans le monde du travail m’a permis d’en comprendre les processus et les attentes des Hommes qui y travaillent.

La révélation qui est de pouvoir allier Entreprise et Champagne m’est venue de la rencontre avec des petits producteurs ; Estelle et Ghislain du Domaine Fredestel… c’est une sacrée histoire qu’il me plaira de vous raconter à l’occasion de votre visite au Bar-Boutique.

Joly M.

Il est difficile pour moi de livrer de façon exhaustive les raisons qui m'ont entraînées dans cette aventure tant elles sont multiples. Très tôt, j'ai développé une envie de "faire". La difficulté pour moi était de trouver quoi.

Le hasard m'a permis de croiser le chemin de l'initiateur du projet. Cette rencontre allait changer ma vie. En effet, le fait d'avoir débuté une carrière de consultant, après mes études, n'avait pas étouffé cette envie de créer, bien au contraire. Lui et moi passions nos soirées à refaire le monde.

Quelques années après cette rencontre, je me suis laissé convaincre d’aller en Champagne - moi qui n'aimait pas l'alcool- afin de m'initier à la dégustation de Champagnes de vignerons. Un moment inoubliable et magique !

De retour à la maison, nous avons résumé en trois mots ce que nous avons vécu : "La petite flûte". Cette dernière devait permettre à tout un chacun de vivre ce que nous avions vécu en Champagne.

Yohann L.

Depuis ma plus tendre enfance, toutes les occasions ont toujours été prétextes à "faire sauter le bouchon". J’ai baigné dans une ambiance festive où la célébration de chaque moment particulier se faisait au son des flûtes Champagne de grande maison trinquant allègrement.

Très tôt j’ai été fasciné par ce breuvage d’exception, il m’arrive encore souvent de scruter la lente remontée de bulles dans ma flûte pendant de longues minutes. Comme captivé, le temps semble s’arrêter autour de moi.

Le jour où j’ai découvert le Champagne de récoltant-manipulant, ce fût le coup de foudre absolu.

Par la suite, j’ai été invité à rejoindre La petite flûte et à mettre mes compétences en communication au service de la promotion de ces hommes et femmes qui égayent nos papilles avec tant de sincérité.

fondateurs

De gauche à droite, Yoann L. , Yann S., Joly M.



La création

Nous sommes 3 amis de longue date, qui à la découverte d’une région, La Champagne-Ardenne, avons vécu d’intenses rencontres avec les petits vignerons.

Nous avons passé du temps à les écouter et à goûter au fruit de leur travail, le Champagne.

Ces moments de découvertes se sont inscrits dans nos mémoires dans leur composante vue, ouïe, goût et odorat. Comme une empreinte multi sensorielle, que nous appelons l’empreinte Champagne.

Depuis, nous n’avons de cesse de vouloir revivre et partager ces expériences à chaque fois singulières.

Nous Créons en Février 2011 La société La petite flûte.

Afin de développer l’art de vivre La petite flûte, nous nous sommes entourés de talents d’origine diverses : une sommelière, des graphistes, des blogueurs, un traiteur et des photographes. Séduits par le concept, ils prêtent main forte à la concrétisation de nos projets.

Ils forment, avec nos petits vignerons (Fredestel, Thierry Houry, Xavier Loriot, Météyer Père et Fils et Penet-Chardonnet) et nos Confidents* les plus investis, la famille La petite flûte.

Nous lançons en 2011, le site Internet lapetiteflute.com qui propose pour la première fois notre sélection de cuvées d’exception.


* Un Confident est un client La petite flûte


> Retour à l'accueil